Le Club du Cyclo Fonsorbais présent à la Ronde Castraise 2020

Le Comité d'organisation de la Ronde Castraise a tenu bon dans cette crise sanitaire pour offrir une -presqu'unique- occasion de participer à une cyclosportive en 2020. Bravo à eux !

Du coup, plusieurs Cyclo Fonsorbais ont relevé le défi d'une cyclo se déroulant sur des circuits valonnés et à une période un peu inhabituelle (mi octobre).

Ce sont donc 5 courageux cyclo fonsorbais a avoir bravé le froid (3° au départ) ce dimanche 18 Octobre et se lancer à l'assaut des 2 circuits principaux (La Castraise (140kms/2100D+) et La Sidobre (86kms/1330D+)).

Et... ils ont eu raison : temps magnifiques, lumineux paysages automnaux, ambiance sympa, tout était réuni pour une superbe journée de vélos.

Quelques photos pour faire regretter les absents ;-) : 

  

Et les résultats ?

La Castraise BELLAVENA Christophe 4h24 - 24ème / 148 (9ème Cat. E)
  PRISSE Thierry 4h33 - 36ème / 148 (3ème Cat. G)
La Sidobre BELLAVENA Jerome 2h41 - 71ème / 533 (26ème Cat. E)
  DURAND Alexandre 2h42 - 86ème / 533 (22ème Cat. F)
  REGEASSE Patrick 3h19 - 369ème / 533 (57ème Cat. G)

Quelques commentaires de nos partipants : 

Christophe : "C'était ma première participation à la castraise avec des conditions un peu particulière cette année. Une superbe expérience avec temps magnifique et un peu frais. Le parcours de la course était super comme son organisation. Mes sensations sur la course ont été bonnes durant toute la course. A l'arrivée je termine 24ème et 9ème de ma catégorie sur le parcours de la castraise , je suis satisfais et heureux de ma performance."

Thierry : "J’ai fini 36 ème du général et 3ème  en catégorie G sur parcours 140 kms . L’expérience de ce nouveau parcours réalisé dans le sens inversé des parcours des dernières années m’a semblé intéressant car plus varié avec des difficultés mieux réparties sur distance . La 1ére montée sur une 15 kms dès le départ est un point positif car cela permet d’écrémer le  peloton et des groupes de valeur se créent ainsi rapidement rendant la course plus fluide et moins stressante  que des gros paquets plus stressants nerveusement . Petites routes mais avec bon revêtement général agrémenté par de belles couleurs automnales réchauffant l’ambiance après un départ frisquet  à 2 ou 3 degrés . Cette version automnale m’a semblé plus intéressante en fin de saison que la date habituelle d’Avril où la pluie nous accompagne souvent ."

Bravo à eux !!!